27/03/2011

Picassa & Flickr

Retrouvez toutes mes photos sur picassa et Flickr

2922889870_4c112f2499_z.jpg5068082899_78be1a4a8b_z.jpg

 

 

 

 

4813930098_c7bd95e5aa_z.jpg

16:28 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/02/2010

Brussels Motor show 2010 pictures

bm1bm2bm3

 

 

 

 

More pictures/plus d'images

18:14 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/01/2010

EUROPEAN MOTOR SHOW BRUSSELS 2010

salon1

EUROPEAN MOTOR SHOW BRUSSELS 2010

88 ème Salon Auto & Moto

 

 

 

Dates et heures d'ouverture

 

Accès public du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010

- En semaine : 10:00h - 20:00h

- Le week-end : 10:00h - 18:30h

- Nocturne jusqu'à 22:00 le lundi 18 et le vendredi 22 janvier 2010.

Prix de l'entrée

FEBIAC, l'organisateur, a décidé de proposer l'entrée au Salon Auto & Moto à un

prix particulièrement intéressant : 10 euros pour le visiteur individuel (au lieu de 12,5

euros lors de l'édition précédente). Un billet de groupe pour 10 personnes coûte 62,5

euros. Attention : le billet de groupe ne peut être scindé et n'est pas valable le weekend.

Les enfants de moins de six ans entrent gratuitement ; de 6 à 12 ans, ils paient

6,25 euros.

 

European Motor Show Brussels: plus qu'un simple nom

Le Salon Auto & Moto de Bruxelles tient à son nom : European Motor Show

Brussels. FEBIAC ambitionne en effet de faire du Salon de Bruxelles un des

premiers d'Europe. À cet effet, nous jouissons d'un atout unique : une situation en

plein coeur de l'Europe, auprès des décideurs politiques qui se penchent sur notre

secteur et nos produits. C'est la raison pour laquelle nous attirons l'attention sur la

dimension européenne de notre Salon et sur les décisions politiques qui influencent

le secteur.

Le Salon de Bruxelles est aussi une référence pour une autre raison : les Belges

aiment la voiture et sont très nombreux à visiter le Salon. En termes de fréquentation

rapportée à la population totale du pays, aucun autre Salon international ne fait

mieux que Bruxelles. Cette année encore, nous attendons plus de 600.000 amateurs

de voitures et de motos.

Le Salon déclare la guerre à la crise

Depuis un an, partout dans le monde, la crise frappe durement le secteur

automobile. La Belgique n'y échappe pas. Bon nombre de Salons internationaux

doivent se résigner à l'absence de plusieurs grandes marques de voitures ou de

motos. Certains n'ont même pas pu ouvrir leurs portes, disparaissant purement et

simplement du calendrier.

Un tel scénario n'a jamais menacé le Salon de Bruxelles. Dès les premiers

préparatifs, en février de cette année, l'organisateur FEBIAC a cherché à maintenir le

rapport coût bénéfice de la participation au Salon à un niveau optimal, voire de

l'améliorer. Le Salon de Bruxelles avait déjà une très bonne réputation sur ce plan, et

fait encore mieux cette année.

Divers choix stratégiques - par exemple la location d'une surface d'exposition

légèrement réduite (le Palais 12 ne sera pas occupé cette année) et l'abaissement

du prix de la participation/de l'entrée - permettent à Bruxelles de continuer à se

profiler, malgré la crise économique, comme un événement commercial et marketing

incontournable. Janvier est en effet le mois de l'automobile en Belgique, et le Salon

est incontestablement le meilleur moyen d'entamer une bonne année de vente.

Une représentativité proche de 100%

Detroit, Amsterdam, Tokyo, Francfort, Bologne... Partout (et les plus importants

salons du monde ne font pas exception), certains grands noms brillent par leur

absence, ou des organisateurs ont dû revoir entièrement leur concept. Rien de tout

cela à Bruxelles !

Les marques inscrites représentent plus de 99,7% du marché automobile. Le nombre

de constructeurs et la représentativité des produits exposés supportent aisément la

comparaison avec les éditions précédentes. Une performance unique en ces temps

difficiles, tout au bénéfice des visiteurs. Même dans les deux-roues motorisés, toutes

les marques populaires ont répondu présentes !

La moto occupera les palais 1 et 3. Les autres halls abriteront les voitures, leurs

accessoires et les services (à l'exception du palais 12, inutilisé cette fois).

 

Salon 2009

Salon2008

 

 

00:22 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/12/2009

Motor-show Girls Best wishes !!

Paris 2008

Geneva 2009

Frankfurt 2009

My Picasa albums web

01:44 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/11/2009

Rallye du Condroz 2009 Deuxième victoire consécutive pour Pieter Tsjoen

Photo©E.Morsa condroz2009IMG_5225Samedi matin, 182 équipages se sont lancés à l'assaut de l'un des Rallye du Condroz-Huy les plus
difficiles de ces dernières années. Les fortes pluies qui avaient arrosé la région durant la semaine et
les averses intermittentes du samedi matin avaient transformé chaque virage en piège potentiel.
Dans ces conditions exécrables, Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC08) se montrait le plus à l'aise.
Malgré un tout-droit dans l'ES2, il signait quatre scratches sur les cinq premières spéciales, rentrant
à l'assistance de mi-journée nanti d'une avance de 10''6 sur François Duval (Mitsubishi Lancer
WRC05). Mais la réaction du pilote de Cul-des-Sarts ne se faisait pas attendre. Sur un terrain
s'asséchant, il renversait la vapeur en prenant à son compte les trois scratches suivant, débordant
Tsjoen. Nouveau leader du rallye avec 15''6 d'avance sur la Focus au terme de l'ES8, le pilote
Mitsubishi ne profitait pas longtemps de cette position. Victime d'une sortie de route dans Ben-Ahin
(ES9), Duval disparaissait des tablettes. Rapidement distancé par les deux leaders, Patrick Snijers
(Subaru Impreza WRC S12) avait déjà fait une croix sur un 9e succès au Condroz. Mais sa 3e place
provisoire suffisait amplement à lui garantir un 8e titre de champion de Belgique. Las, il commettait
lui aussi une faute rédhibitoire.
Esseulé en tête depuis l'ES9, Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC08) n'a pas dû forcer son talent pour
remporter une deuxième victoire consécutive au Rallye du Condroz-Huy. Cerise sur le gâteau, cette
victoire lui offre un cinquième titre de champion de Belgique.
Derrière la Ford Focus, ce fut nettement plus indécis. L'an dernier, Freddy Loix (Peugeot 207 Super
2000) avait prouvé qu'une Super 2000 pouvait, dans certaines circonstances, mener la vie dure à une
WRC. Mais cette fois, le Limbourgeois a rapidement dû faire une croix sur un tel scénario. Des
problèmes électroniques lui ont fait perdre 15 minutes en spéciale dès l'ES3. Loix a dû laisser la
vedette en S2000 à Bernd Casier (Skoda Fabia). Mal chaussé en première boucle, Casier
commettait quelques petites fautes dans la première boucle mais ensuite, il livrait la prestation
parfaite, s'installant solidement à la 2e place scratch après les retraits de Duval et Snijers.
Derrière Casier, la lutte pour la dernière marche du podium a opposé cinq pilotes. Samedi soir,
Olivier Collard (Subaru Impreza WRX gr.A), Paul Lietaer (Subaru Impreza WRC S5), Dominique
Bruyneel (Subaru Impreza WRC S5), Dominique Jullien (Skoda Octavia WRC) et Frédéric Beco
(Subaru Impreza N14) étaient groupés en quarante secondes. Motivé par la perspective de jouer sa
dernière carte pour le titre, Lietaer imposait un rythme trop élevé pour ses adversaires sur les
spéciales dominicales. Respectivement victime d'un bris de cardan et auteur d'un tout-droit coûteux
en temps, Jullien et Beco lâchaient prise. La 3e place finale du quinquagénaire moustachu est
toutefois insuffisante – pour deux tout petits points - pour ceindre la couronne. Finalement
quatrième avec sa Subaru gr.A (en fait une groupe N équipée d'une bride de 32 mm), Collard a livré
une prestation remarquable, résistant jusqu'au bout au retour de Dominique Bruyneel (Subaru
Impreza WRC S5) et Xavier Bouche (Subaru Impreza WRC S9).
Septième du rallye après avoir signé des chronos honorables dans les spéciales de la deuxième
journée, Melissa Debackere (Peugeot 207 Super 2000) a fait honneur au cadeau de Peugeot
Belgique Luxembourg. La jeune femme s'est constamment améliorée pour se rapprocher des
chronos de référence en Super 2000.
Huitième du classement final, Frédéric Beco (Subaru Impreza N14) a dominé le groupe N. Dès la
première boucle, il a pu gérer son avance sur Raphaël Auquier (Mitsubishi Lancer EvoX), pourtant
très rapide dès lors qu'il avait trouvé les bons réglages sur sa Mitsubishi.

Pour être complet, on signalera la nouvelle victoire de Thierry Neuville – 14e du rallye – dans le Citroën Racing Trophy et celle de Ghislain De Mevius dans le Ford Fiesta SportingTrophy.

Photo©E.Morsa condroz2009IMG_5349

Photo: © E.Morsa

http://www.flickr.com/photos/saabhuy/

 

19:09 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2009

Condroz 2009 Shakedown !

Photo©E.MorsaIMG_4740Photo©E.MorsaIMG_4748Photo©E.MorsaIMG_4775

 

 

 

 

Photo©E.MorsaIMG_4859

 

 Plus sur Flickr

16:53 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/11/2009

Condroz 2009 Test F.Duval

Photo©E.MorsaIMG_4678Photo©E.MorsaIMG_4699Photo©E.MorsaIMG_4708

 

 

 

 

Photo©E.MorsaIMG_4707Photo©E.MorsaIMG_4712Photo©E.MorsaIMG_4702

 

 

 

 

Voir aussi sur Flickr

20:42 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2009

Condroz 2009 Test Colsoul

Photo©E.MorsaIMG_4403Photo©E.MorsaIMG_4440Photo©E.MorsaIMG_4476

 

 

 

 

Photo©E.MorsaIMG_4466Photo©E.MorsaIMG_4509Photo©E.MorsaIMG_4534

 

 

 

 

 

Plus sur Flickr !

19:39 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/10/2009

Fia GT ZOLDER

Photo©E.MorsaIMG_3987Photo©E.MorsaIMG_4081Photo©E.MorsaIMG_4101

 

 

 

 

 

Photo©E.MorsaIMG_4175Photo©E.MorsaIMG_4306Photo©E.MorsaIMG_4359

 

 

 

 

 


http://www.flickr.com/photos/saabhuy/

 

Photo © E.Morsa

00:03 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2009

Trois jours au paradis !

 

 

Le Goodwood revival meeting est sans conteste le rendez-vous le plus important et le plus émouvant de la planète pour les amoureux de l'automobile ancienne. Il n'est pas question ici de démonstrations ou d'exhibitions mais bien de courses pures et dures et acharnées avec les plus prestigieuses et les plus rares automobiles de courses anciennes.

L'édition 2009 a établi un nouveau record avec plus de 134,000 visiteurs, soit bien plus que pour le Grand prix de Belgique de formule 1 ! Parmi ces visiteurs ont pouvait remarquer l'astronaute Buzz Aldrin, mais aussi le premier secrétaire d'état Lord Peter Mandelson ainsi que Mr.Rowan Atkinson mieux connu sous le nom de Mister Bean, pour l'anecdote ce dernier a accueilli le premier secrétaire par un chaleureux 'ah Monsieur le Premier ministre ' auquel Lord Mandelson aurait répondu 'pas encore'. Vous l'aurez compris l'humour Britannique est lui aussi bien présent dans le paddock de cette course mythique.

Les 80 ans de Stirling Moss, l'octogénaire le plus rapide du monde, était également célébré de façon majestueuse de même que les 50 ans de la Mini, icône Britannique s'il en est.

De très nombreuses courses âprement disputé ont eu lieu tout le week-end plus spectaculaire les unes que les autres, mais nous retiendrons que le Brooklands trophy a été remporté par le batteur de Pink Floyd Nick Mason.

Place aux images exclusives ramenées de Goodwood par notre correspondant André Fraiture qui s'est envolé pour la verte campagne Anglaise juste après le salon de Francfort.

IMG_6525 (2)Nouvelle image1Nouvelle image2

 

 

 

 

Nouvelle image3Nouvelle image6

Photos © A.Fraiture

18:31 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/09/2009

Spa 6 Hours (photos)

Photo©E.Morsa8Photo©E.Morsa6Photo©E.Morsa13

03:20 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2009

La nouvelle gare des Guillemins a été inaugurée

Photo©E.Morsa3Photo © E.Morsa plus d'images ICI

23:00 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2009

Salon de l'automobile de Francfort IAA 2009

Reportage photo

Photo©racingphoto0006Photo©racingphoto0004Photo©racingphoto0008

 

 

 

 

 

Photo©racingphoto0007Photo©racingphoto0005Photo©racingphoto0009

 

 

 

 

 

Photo©racingphoto0010Photo©racingphoto0016Photo©racingphoto0017

 

 

 

 

 

Photo©racingphoto0013Photo©racingphoto0018

Photos © A Fraiture/ C Moreau

 

 

 Les girls

 

15:32 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/08/2009

Les photos de l'été !

All the photographs of this summer !

ICI/HERE

18:31 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/08/2009

Birmingham Guide

Cette photo de Stoneleigh a été sélectionée pour représenter le lieu dans le guide on-line de Birmingham !

birguideast

 

 

 

 

http://www.schmap.com/birmingham/activities_daytrips/#r=n...

18:24 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/04/2009

Ing Ardenne roads rally 2009

IMG_1470© RacingphotoIMG_1488© RacingphotoIMG_1530© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_1661© RacingphotoIMG_1783© RacingphotoIMG_1810© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_1983© RacingphotoIMG_2044© RacingphotoIMG_2064© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2113© RacingphotoIMG_2520© RacingphotoIMG_2232© Racingphoto

 

 

 

 

Photos © E.Morsa

23:06 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2009

ERC Lydden Video

19:06 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2009

European rallycross championship Lydden hill 2009

The first round of the 2009 FIA European Rallycross Championship brought Rallycross back to Lydden Hill in England where the sport of Rallycross was born in 1967

IMG_0366© RacingphotoIMG_0721© RacingphotoIMG_1240© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_1330© RacingphotoIMG_1357© RacingphotoIMG_1417b

 

 

 

 

IMG_1363B© Racingphoto Photos © A.Fraiture/E.Morsa Racingphoto

 

 

 

More infos about rallycross ERC24.com

04:08 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2009

Historique : Le monument Standard Triumph

Vestige d’un passé automobile glorieux, le monument Standard Triumph est érigé sur la Herald avenue (vous rappelez vous la Triumph Herald)de Earlsdon près de Coventry C’est dans la banlieue de Coventry, aux abords d’une grande surface et peu avant une concession Citroën qu’est érigé ce monument dédié à la gloire des ouvriers et employés de Standard Triumph qui ont construit une page entière de l’histoire automobile sur ce site entre 1919 et 1980.

IMG_0468s

A.Fraiture

22:10 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/03/2009

Stoneleigh Park Race retro 2009

EUROPE'S PREMIER WINTER CLASSIC MOTOR SHOW

Stoneleigh Park, Coventry 14 March 2009

IMG_9793© RacingphotoIMG_0422© RacingphotoIMG_0157© Racingphoto

 

 

 

 

Photos: © racingphoto/A.Fraiture/E.Morsa

Plus de photos/More photos.

 

 

23:29 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/03/2009

Geneva Motor show 2009

Malgré la crise le salon de Genève a une fois de plus tenu toutes ses promesses !

Concept cars, nouveautés, premières mondiales, préparateurs indépendants, marques exotiques, ils étaient tous bien présent ! Sans oublier bien sûr les charmantes hôtesses des plus sexy .

 

Place aux images :

IMG_8493© RacingphotoIMG_8652© RacingphotoIMG_8664© Racingphoto

Photo: A.Fraiture / J.F. Bouvard / E.Morsa            

Plus d'images

.

.

.


17:45 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2009

Legend boucles de spa

150209115020921502093

 

 

 

 

150209415020951502098

 

 

 

 

Photos ©E.Morsa  e2m@skynet.be

16:41 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2008

Rallye du Condroz 2008

IMG_4152photo © E.MORSAIMG_4262photo © E.MORSAIMG_4470photo © E.MORSA

 

 

 

 

IMG_5225photo © E.MORSAIMG_5249photo © E.MORSAIMG_6114photo © E.MORSA

22:57 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/11/2008

Shakedown Condroz 2008

IMG_4008cphoto © E.MORSAIMG_4013cphoto © E.MORSAIMG_4048cphoto © E.MORSA

 

 

 

 

IMG_4066cphoto © E.MORSAIMG_4082cphoto © E.MORSAIMG_4071cphoto © E.MORSA

21:55 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/10/2008

Mondial de L'automobile PARIS 2008

dyn007_original_107_94_gif_52587_c1633d0515c44e3578be806d9c22d1bd
Une fois de plus le mondial de l ‘automobile de Paris a battu des records en matière de premières mondiales, de nouveautés, agrémenté par les concepts-cars les plus audacieux.

 

Il y ‘en avait pour tous les goûts, tous les styles .

De la C3 « Picasso » petit mono-volume citadin, au concept Lamborghini quatre portes !

IMG_2076photo © E.MORSAIMG_2083photo © E.MORSAIMG_2310photo © E.MORSA

 

 

 

La Cadilliac CTS sport-wagon et la Chevrolet Cruze ont particulièrement retenu mon attention.

IMG_2035photo © E.MORSAIMG_2038photo © E.MORSAIMG_2444photo © E.MORSA

 

 

 

 

sans oublier bien sûr une des vedettes locales, la nouvelle Mégane, dont la version « Trophy » ne manque pas d ‘atouts.

IMG_2329photo © E.MORSAIMG_2330photo © E.MORSAIMG_2318photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

En matière de voitures de rêve, le salon de Paris est plutôt bien fournis également , avec entre autres la nouvelle Ferrari California et la SLR Mc Laren Mercedes « 722 » roadster.

IMG_2241photo © E.MORSA

IMG_2401photo © E.MORSA

IMG_2400photo © E.MORSA

 

 

 

 

Le Mondial de Paris vous accueille jusqu’au 19 Octobre !

 

IMG_2039photo © E.MORSAIMG_2322photo © E.MORSAIMG_2477photo © E.MORSA

 

 

 

 

IMG_2261photo © E.MORSAIMG_2260photo © E.MORSAIMG_2304photo © E.MORSA

 

 

 

 

IMG_2048photo © E.MORSAIMG_2049photo © E.MORSAIMG_2053photo © E.MORSA

 

 

 

 

IMG_2131photo © E.MORSA0020photo © E.MORSA

 

 Une des vedettes de ce salon, la Saab 9-X Air !

retrouvez là sur Saabhuy.net 

22:39 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2008

Salon de Paris

Les plus belles carrosseries du salon de Paris !.

 !

Ambiance Glamour !

0001photo © E.MORSA0002photo © E.MORSA0003photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0004photo © E.MORSA0005photo © E.MORSA0006photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0010photo © E.MORSA0011photo © E.MORSA0009photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0013photo © E.MORSA0015photo © E.MORSA0017photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0018photo © E.MORSA0020photo © E.MORSA0026photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0028photo © E.MORSA0027photo © E.MORSA0029photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0032photo © E.MORSA0034photo © E.MORSA0036photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

0037photo © E.MORSA0039photo © E.MORSA0044photo © E.MORSA

 

 

 

 

 

 

 

 

Sexy motor show, charm in Paris ;)

16:26 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/09/2008

Spa six hours 2008

Spa six hours 2008 Historic race !

0001photo © E.MORSA0002photo © E.MORSA0003photo © E.MORSA

 

 

 

 

0007photo © E.MORSA0008photo © E.MORSA0009photo © E.MORSA

 

 

 

 

0011photo © E.MORSA0014photo © E.MORSA0018photo © E.MORSA

 

 

 

 

Photos: © E.Morsa

22:57 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2008

Rothschild classic 2008

0001photo © E.MORSA0005photo © E.MORSA0009photo © E.MORSA

 

 

 

 

0006photo © E.MORSA0008photo © E.MORSA0007photo © E.MORSA

 

 

 

 

plus d'infos sur ce rallye ICI

19:13 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/09/2008

Grand prix de belgique de F1

Merci à TOYOTA et Turbo magazine pour l 'entrée gratuite ce vendredi au GP f1 de Spa-Francorchamps !Cool

IMG_7173s

Photo: © E.Morsa

 

21:59 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/08/2008

Deutschland Rally 2008

0004Photo ©E.Morsa  20080006Photo ©E.Morsa  20080009Photo ©E.Morsa  2008

 

 

 

 

0010Photo ©E.Morsa  20080011Photo ©E.Morsa  20080012Photo ©E.Morsa  2008

 

 

 

 

0016Photo ©E.Morsa  20080017Photo ©E.Morsa  20080022Photo ©E.Morsa  2008

 

 

 

 

Photos: © E.Morsa

21:15 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |