11/01/2010

EUROPEAN MOTOR SHOW BRUSSELS 2010

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EUROPEAN MOTOR SHOW BRUSSELS 2010

88 ème Salon Auto & Moto

 

 

 

Dates et heures d'ouverture

 

Accès public du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010

- En semaine : 10:00h - 20:00h

- Le week-end : 10:00h - 18:30h

- Nocturne jusqu'à 22:00 le lundi 18 et le vendredi 22 janvier 2010.

Prix de l'entrée

FEBIAC, l'organisateur, a décidé de proposer l'entrée au Salon Auto & Moto à un

prix particulièrement intéressant : 10 euros pour le visiteur individuel (au lieu de 12,5

euros lors de l'édition précédente). Un billet de groupe pour 10 personnes coûte 62,5

euros. Attention : le billet de groupe ne peut être scindé et n'est pas valable le weekend.

Les enfants de moins de six ans entrent gratuitement ; de 6 à 12 ans, ils paient

6,25 euros.

 

European Motor Show Brussels: plus qu'un simple nom

Le Salon Auto & Moto de Bruxelles tient à son nom : European Motor Show

Brussels. FEBIAC ambitionne en effet de faire du Salon de Bruxelles un des

premiers d'Europe. À cet effet, nous jouissons d'un atout unique : une situation en

plein coeur de l'Europe, auprès des décideurs politiques qui se penchent sur notre

secteur et nos produits. C'est la raison pour laquelle nous attirons l'attention sur la

dimension européenne de notre Salon et sur les décisions politiques qui influencent

le secteur.

Le Salon de Bruxelles est aussi une référence pour une autre raison : les Belges

aiment la voiture et sont très nombreux à visiter le Salon. En termes de fréquentation

rapportée à la population totale du pays, aucun autre Salon international ne fait

mieux que Bruxelles. Cette année encore, nous attendons plus de 600.000 amateurs

de voitures et de motos.

Le Salon déclare la guerre à la crise

Depuis un an, partout dans le monde, la crise frappe durement le secteur

automobile. La Belgique n'y échappe pas. Bon nombre de Salons internationaux

doivent se résigner à l'absence de plusieurs grandes marques de voitures ou de

motos. Certains n'ont même pas pu ouvrir leurs portes, disparaissant purement et

simplement du calendrier.

Un tel scénario n'a jamais menacé le Salon de Bruxelles. Dès les premiers

préparatifs, en février de cette année, l'organisateur FEBIAC a cherché à maintenir le

rapport coût bénéfice de la participation au Salon à un niveau optimal, voire de

l'améliorer. Le Salon de Bruxelles avait déjà une très bonne réputation sur ce plan, et

fait encore mieux cette année.

Divers choix stratégiques - par exemple la location d'une surface d'exposition

légèrement réduite (le Palais 12 ne sera pas occupé cette année) et l'abaissement

du prix de la participation/de l'entrée - permettent à Bruxelles de continuer à se

profiler, malgré la crise économique, comme un événement commercial et marketing

incontournable. Janvier est en effet le mois de l'automobile en Belgique, et le Salon

est incontestablement le meilleur moyen d'entamer une bonne année de vente.

Une représentativité proche de 100%

Detroit, Amsterdam, Tokyo, Francfort, Bologne... Partout (et les plus importants

salons du monde ne font pas exception), certains grands noms brillent par leur

absence, ou des organisateurs ont dû revoir entièrement leur concept. Rien de tout

cela à Bruxelles !

Les marques inscrites représentent plus de 99,7% du marché automobile. Le nombre

de constructeurs et la représentativité des produits exposés supportent aisément la

comparaison avec les éditions précédentes. Une performance unique en ces temps

difficiles, tout au bénéfice des visiteurs. Même dans les deux-roues motorisés, toutes

les marques populaires ont répondu présentes !

La moto occupera les palais 1 et 3. Les autres halls abriteront les voitures, leurs

accessoires et les services (à l'exception du palais 12, inutilisé cette fois).

 

Salon 2009

Salon2008

 

 

00:22 Écrit par Etienne Morsa dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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